PRELUDE.TO.DAWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE] Empty
MessageSujet: Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE]   Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE] EmptyLun 27 Oct - 6:48

    Le regard porté vers le miroir ne présageait rien de bon. Voilà exactement 8 jours que la blondinette n’avait rien bu et ça commençait vraiment à paraître dans son caractère, mais surtout au niveau de la couleur de ses yeux. Habituellement vert pelouse à la venue du printemps, ils étaient plutôt couleur rouge sang, qui lui rappelait tant bien que de mal qu’elle devait diriger son esprit vers son prochain repas. Plusieurs personnes croyaient qu’elle ne s’aurait jamais fait au régime du clan mais jusqu’à ce jour elle n’avait jamais enfreins leur règles. C’était assez facile à comprendre si on regardait du point de vue de Gabrielle, qui tuait beaucoup plus par plaisir que par besoin. Alors, ce défi de s’attarder qu’aux espèces animales s’était révélé vraiment facile. Certes, le goût ne valait aucunement celui du sang humain mais ça lui convenait parfaitement et elle le prenait plus comme un fardeau à porter après tous ces nombreux meurtres. Tout de même, cet écart d’abreuvement valait bien de préserver une vie d’humain de plus sur cette terre. Même si plusieurs vampires qu’elle rencontrait qui n’était pas du clan ne cessaient de la perturber avec leur question et surtout avec leur intimidation rien ne la ferait changer d’avis. Et puis quand ces vampires la perturbaient trop elle finissait tout simplement par leur sauter dessus avant de commencer une bataille endiablée. Avec le temps, ce genre d’activité était devenu une vraie passion et les gens devraient penser à appeler ça un sport, après, de le mettre dans une discipline olympique où elle gagnerait plusieurs médailles. Il fallait dire qu’elle se sauvait immédiatement lorsqu’elle sentait qu’un humain allait saigner, ne voulant même pas découvrir ce qu’elle ferait. Gabrielle avait une grande confiance en elle, mais à ce sujet elle ne voulait simplement pas faire des folies tant elle tenait à cœur sa nouvelle famille.

    Habillée d’une robe turquoise bien trop courte pour la saison la vampire n’avait cessé de regardé son regard. Peut-être cette tenue était inappropriée pour la température mais ce qui bouillonnait en elle servait à couvrir ses espaces de peau à l’air libre. Bon sang qu’elle avait du temps à perdre alors qu’elle pourrait être en train de s’abreuver s’un cerf de virginie, une des meilleurs bêtes de toute la terre je vous le dit. Cette idée la mit dans un tel état qu’elle frappa de son poing sur sa toilette. La blondinette regretta immédiatement son geste tout simplement parce qu’elle venait de fait une assez grosse bosse dans son super meuble antique! Il ne fallait vraiment plus qu’elle reste dans cet endroit une minute de plus où elle allait faire un sacré carnage. Elle s’empara d’un papier et d’un crayon et lorsqu’elle eut fini son message elle alla le coller à la porte de Livia. Il y était écrit :
    Citation :
    Coucou Liv’
    Ça fait une éternité que l’on ce s’est pas parlée tu ne trouves pas? Rejoins-moi à Shenandoah à 1h30. Je vais être dans le même coin que d’habitude, je vais essayer de t’attendre avant de manger.
    Bisous, Gaby.

    Et sans plus attendre quoi que se soit, mais non sans oublier de se chausser, elle partit à la conquête de ces bois sombres. Sa vitesse plus que phénoménale était due à son manque de nourriture, faisant renaître ses instincts les plus profonds. Une chance qu’elle ne rencontra aucun humains en vue parce qu’elle aurait peut-être put faire une immense folie. Il était 12h43 et elle ne savait même pas si elle pouvait attendre son amie avant de commencer son joyeux festin. Gabrielle arriva rapidement à son endroit de prédilection, une haute butte dans la forêt qui lui permettait d’apercevoir plus loin certaines proies. Elle s’asseya par terre aux affuts des alentours sans manquer de relever la tête vers le ciel, d’où elle devina que la lune éclairait les feuilles de la cîme des arbres. Si elle continuait comme ça, elle pourrait attendre Livia… Sauf que… Ce bruissement de feuilles… Ce n’était pas dut à son amie et c’est dans un état de totale léthargie qu’elle sauta sur le lièvre qui reçut en un temps record les crocs de la belle dans son cou. Ces petites bêtes étaient bien trop fragiles et surtout ne contenait vraiment pas assez de sang. Mais alors qu’elle suçait avidement la dernière goutte qui restait dans son organisme une odeur vint lui chatouiller les narines, avant qu’elle lâche la proie et se tourne vers sa petite blondinette préférée. Elle lui fit un sourire telle celui d’un enfant prit en faute puis lui dit :

    « Désolée… Mais je te jure ce n’est qu'une entrée!»

    Comment aurait-elle put s'empêcher de lui parler avec une vois aussi enfantine? Elle venait vraiment de se faire prendre la main dans le sac et Gabrielle aurait sincèrement voulut attendre son amie avant de manger. Mais était-ce sa faute si ce lièvre c'était pointé devant elle? Sûrement pas, sinon il aurait passer par un autre chemin, à coup sûr!


Dernière édition par Gabrielle McGowell le Mar 28 Oct - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Livia S. Hagebak
SWEET ADMIN | Take these broken wings and learn to fly.
Livia S. Hagebak


Nombre de messages : 3641

Age : 40
Votre Prénom/Pseudo : Hélène.
Nourriture : Manger du daim, c'est manger sain.
Humeur : gotta a feeling that tonight's gonna be a good night.
Date d'inscription : 08/10/2008

TELL ME EVERYTHING.
● Âge Du Perso: 79 ans. En paraît 21, l'âge de son décès.
● Citation: Vous avez tort. J’entends les cris, je vois l’effroi, l’horreur, le sang, la mer, les fosses, les mitrailles. Je blâme. Est-ce ma faute enfin ?
● Relations:

Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE]   Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE] EmptyMar 28 Oct - 0:41

    Elle avait été du matin aujourd’hui. Elle préférait ça. C’était encore calme et paisible. On sortait de la nuit, s’émerveillant d’être encore indemne. Les humains, insouciants des risques que la nuit venait de leur faire courir, s’éveillaient doucement, le cœur encore rempli d’espoir par la journée qui s’annonçait. C’était un moment particulièrement attendu par la jeune vampire. Elle qui ne dormait jamais, qui sortait d’un monde nocturne totalement inconnu de ces humains. Elle avait l’impression de tout savoir, de partager un secret avec la lune complice. Rien de tout cela n’était vrai bien sûr mais c’était un sentiment qui la dominait. C’était amusant également de jouer ce rôle. Elle paraissait aussi humaine et douce que les clients qui s’arrêtaient déjeuner chez Rennee, que ces routiers qui ne trouvaient pas meilleur accueil avant 4 ou 5 heures de route plus tard. Elle se faisait alors confidente des âmes esseulées et égarées. Celles qui traînent un secret que la nuit a aggravé ou réveillé. Celles qui sont avides de partager leur mémoire à une jeune fille dans son genre sans se douter un seul instant qu’au moment où il crapahutait en culotte courte, la réceptrice buvait déjà du sang comme unique nourriture.

    Après avoir eu son quota de tasses de café à remplir, de pancake à servir et de sirop d’érable à essuyer sur la table avant que ça ne devienne trop collant, Livia rentra à la maison. Cette immense bâtisse vieille de plusieurs siècles et qui de jour comme de nuit lui susurrait des histoires et des secrets derrière chacun de ses murs. La suédoise s’y sentait bien et cela ne devait sûrement pas se réduire au fait qu’elle partageait les lieux avec son clan, sa nouvelle famille dont elle avait juré de défendre les idéaux jusqu’à ce que mort – définitive s’entend – advienne. Elle était comme elle : inchangée depuis des décennies, toujours debout mais pleine de souvenirs qui grandissaient au fil des années écoulées.

    Elle salua furtivement Aron qui se trouvait dans la salle à manger où jamais personne ne partageait de repas et monta rapidement à sa chambre pour se changer. Sa décision de se trouver un emploi parmi les humains avait surpris pas mal de membres du clan. Il faut dire qu’ils n’avaient aucunement besoin de travailler pour subvenir à leur besoin. Ils se servaient dans la faune que la forêt environnante abritait et au cours des siècles écoulés, ils avaient su faire preuve de ruse et de malice pour amasser une véritable fortune. Si ce trait de caractère était inhérent à l’espèce, il trouvait toute son ampleur chez les Ragnarök qui avaient toujours su en faire usage pour se fondre parmi les humains. Et ils étaient la raison principale pour laquelle Livia travaillait au restaurant. C’était un moyen de se fondre parmi eux, à l’instar des fondateurs. Elle apparaissait à leurs yeux normale. Et à défaut de l’être à son propre regard, c’était une satisfaction non négligeable.

    Parvenue en haut, elle remarqua un mot délicatement déposé sur sa porte et sourit légèrement en le parcourant. L’attrapant, elle rentra pour revêtir une tenue plus confortable et moins odorante pour son nez fin. Une fois que ce fut fait, elle ressortit de la même manière qu’elle avait utilisé pour rentrer. Sans se presser et d’autant plus qu’elle n’avait pas très faim, elle prit la direction de la forêt. En chemin, elle croisa le maire et le shérif à la fois qui, avec son accueil habituel, la salua discrètement, lui conseillant de bien faire attention. Oh, il ne la prévenait pas que pour les bêtes sauvages et dangereuses dont il ignorait qu’elles comblait l’appétit de la douce serveuse. Non, l’avertissement valait également pour tous ces meurtres qui ne laissaient personne indifférent. Elle la première. Mais à la différence que contrairement aux apparences, elle était mieux armée que Monsieur Robinson pour se défendre.

    Elle n’eut pas de mal à retrouver Gabrielle. Elle lui avait indiqué le secteur où elle serait susceptible de la trouver et les sens grandement développés de son espèce avaient fait le reste. Elle ne put s’empêcher de rire doucement en la découvrant en train de siroter un lapin. Elle secoua la tête joyeusement. Ca valait toujours mieux qu’un humain après tout.

    « Pas de problème. Je n’ai pas très faim de toute manière. » lui affirma-t-elle en s’installant sur un tronc désincarné qu’un quelconque orage avait forcé à rendre les armes. « Ca va toi ? »

    Il est vrai que cela faisait un bout de temps – notion toute relative pour des êtres éternels comme eux. Raison de plus pour le rattraper même si seule l’éternité les attendait.
Revenir en haut Aller en bas
http://viva-vegas.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité




Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE]   Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE] EmptyMar 28 Oct - 6:27

    « Vilde, c’est vrai qu’une nouvelle arrive aujourd’hui? »

    Sautant tout bonnement sur place telle une sauterelle dans un champ de maïs elle regarda la vampire avec un immense sourire ancré sur les lèvres. Elle avait été mordue bien trop jeune et même avec le temps son caractère n’avait pas évolué du fait qu’elle pouvait être très immature. Surtout, lorsqu’il s’agissait de quelque chose qui touchait au clan, elle était immédiatement dynamique. Voilà maintenant 194 ans exactement qu’elle était venue en Islande pour se convertir aux bons vouloirs des Ragnarök. Depuis ces années, plusieurs étaient venus rejoindre leur rang, mais hélas pas assez pour pouvoir dépasser en nombre les autres vampires. Il y avait peu de ses êtres de la nuit qui voulait changer leur régime et en venir au sang d’animaux. Gabrielle croyait toujours dur comme fer que cette sorte de végétarisme était la meilleure chose qui pouvait lui arriver dans sa longue vie d’immortelle. Et puis, les trois anciens du clan étaient assez vieux pour pouvoir reconnaitre ce qu’était l’avenir des vampires.

    Le rayon de soleil qu’elle était, Vilde ne put s’empêcher de sourire elle aussi, devant une de ses petites protégées. C’était elle qui l’avait accepté en premier chez les Ragnarök et la vampire avait une confiance infinie en elle. Ce qu’elle venait d’apprendre de la bouche d’Aron était donc totalement vrai et la blonde ne pouvait que s’en réjouir. Chaque nouveau membre lui permettait de nouveaux liens mais elle n’avait jamais trouvé un réel ami, un qui aurait à peu près la même tranche d’âge qu’elle. Eleanor priait fort en cet instant, elle priait que cette nouvelle venue soit la personne qu’elle attendait depuis longtemps. Alors que les deux blondes se trouvaient en haut de l’escalier surplombant le hall, la porte d’entrée s’ouvrit laissant apparaître Aron, suivit d’une blondinette aux traits plutôt prometteurs. La furie que Gabrielle était, elle se retrouva en face de la vampire, du moins avant de la serrer dans ses bras en guise de bienvenue. Est-ce que ses prières étaient réalisées?


    *****


    Pourquoi fallait-il que l’aînée se retrouve toujours dans des situations qu’elle ne devrait pas être? Elle était plus vieille que Livia mais cette dernière était plus responsable et surtout plus calme que la vampire. Pourtant, même se ce trait de caractère les différenciait énormément, les deux filles faisait partie de ce que l’on pouvait appeler, ami malgré les différences. Si l’on y pensait bien, leur couleur de cheveux était une chose qui les rapprochait, et d’ailleurs, était-ce une coïncidence ou 99% des vampires du clan étaient blondes? Mais encore, le mot n’était pas assez fort pour exprimer comment l’aînée pouvait apprécier sa petite protégée. Gabrielle essayait toujours d’être près d’elle lorsque des vampires de bas ordres lui lançaient des insultes. Pourtant, on ne peut pas être partout à la fois alors elle devenait vraiment en colère lorsqu’elle finissait par apprendre qu’il lui était arrivé quelque chose. La fidélité tait pour la vampire une de ses plus grandes valeurs, du moins directement après celle de la famille qui venait en premier de tout.

    Un sourire tout aussi fautif comme Livia le voyait souvent, la plus vieille des deux ne put s’empêcher de lâcher un petit rire cristallin mais mélodieux. Ce n’était pas vraiment facile à voir de premier ordre mais cette Liv’ avait un sacré sens de l’humour, du moins lorsqu’on arrivait à le comprendre. Et puis, après cette entrée les deux vampires pourraient s’attarder à un plus gros morceau, du moins après avoir parler un bon coup. Et puis de toute façon, elle avait bien fait de manger un morceau sinon elle n’aurait jamais put tenir correctement une conversation sensée. Elle se leva alors du sol pour venir s’assoir aux côtés de son amie avant de soupirer. Elle allait bien, néanmoins elle sentait que quelque chose d’incontrôlable se préparait et elle ne comprenait vraiment pas pourquoi. Jamais elle n’avait sentit une telle sensation et elle avait commencé quelques jours plus tôt.

    « Tu vois, d’habitude je n’aurais rien de nouveau à raconter et je dirais simplement que ça irait. Pourtant, cette fois-ci c’est différent. J’ai un pressentiment Livia… Je ne sais pas du tout ce que c’est, et je crois que ça me fait peur.»

    Du moins, si elle pouvait encore sentir avec force ce sentiment elle aurait peut-être sentit une peur l’envahir. On aurait dit que son corps essayait de la prévenir d’une chose qui dépasserait son entendement. Comme quoi la vie éternelle n’était pas toujours facile à vivre!

    « Peut-être qu’il va se passer quelque chose d’anormal pour une fois. Enfin, plus que ça ne peut déjà l’être.»
Revenir en haut Aller en bas
Livia S. Hagebak
SWEET ADMIN | Take these broken wings and learn to fly.
Livia S. Hagebak


Nombre de messages : 3641

Age : 40
Votre Prénom/Pseudo : Hélène.
Nourriture : Manger du daim, c'est manger sain.
Humeur : gotta a feeling that tonight's gonna be a good night.
Date d'inscription : 08/10/2008

TELL ME EVERYTHING.
● Âge Du Perso: 79 ans. En paraît 21, l'âge de son décès.
● Citation: Vous avez tort. J’entends les cris, je vois l’effroi, l’horreur, le sang, la mer, les fosses, les mitrailles. Je blâme. Est-ce ma faute enfin ?
● Relations:

Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE]   Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE] EmptyMar 28 Oct - 19:42

    Jusqu’à présent. Jusqu’à ce qu’elle rentre dans la famille que formait le clan Ragnarök, Livia ne s’était guère lié avec des vampires femelles. Non, même en étant humaine en y réfléchissant bien, elle s’entendait davantage avec l’autre sexe. C’était peut être dans son caractère ou dans l’attitude des filles de son âge. Il faut dire que du temps où elle expirait sans être obligée d’y penser, on se défiait d’elle. Elle était un peu trop l’incarnation de cette perfection nordique. Les adultes la prenaient toujours en exemple à l’encontre de ses camarades de classes. Et les regards des garçons la suivaient clairement où qu’elle aille quand elle traversait une pièce. C’est comme si elle avait été prédestinée à ce qu’elle allait devenir par la suite. C’était un entraînement pour les changements que sa transformation allait induire à son plus grand malheur. Pourtant, elle avait toujours été quelqu’un de bien, tâchant de mettre en avant les autres plutôt qu’elle-même et pacifiant du mieux qu’elle pouvait les situations conflictuelles. Ce qui ne faisait qu’agacer les ragots.

    Par la suite, lorsqu’elle devint vampire, son univers se cantonna à Norman et Alister, n’acceptant personne d’autre. Bien sûr, il y avait ces filles, ces pauvres humaines qui ne savaient pas que leur volonté n’était qu’affaire de secondes et qui tournaient autour d’eux. Mais elles ne restaient pas. Juste le temps pour les hommes, surtout Norman en fait, de s’amuser un peu avec elle et de partir sans laisser d’adresse ou pis de rester et de les ignorer. Livia ne les voyait même pas. Et il y avait ces vampires femelles. Elle sentait leur odeur parfois. Mais jamais elle n’en avait véritablement rencontré en face à face tant qu’elle était restée avec ses sauveurs. Elle savait leur présence mais elle était dans une bulle protectrice qui se suffisait à elle-même.

    Et ses années d’errance avaient rompu ce rituel. Elle s’était liée avec certaines vampires femelles, avaient perdu leur trace et le pas final fut franchi lors de son arrivée chez les Ragnarök où on l’accueillit les bras ouvert, où elle se sentit enfin compris et à sa place. Toutes étaient d’une beauté glaciale à faire pâlir les étoiles dans le ciel, un éclat que la lune jalousait et auquel le soleil ne pouvait rivaliser. Assurément, Gabrielle en fit partie. Dès le début, elle l’avait accueilli dignement et, malgré sa timidité, Livia se sentit immédiatement à l’aise. Le tempérament joyeux et contagieux de la vampire conquirent Livia et elle envisagea alors l’éternité plus sereinement.

    Elles avaient été toute deux transformées en étant encore très jeunes. C’est peut être pour ça qu’elles s’entendaient si bien. Mais pas seulement. Gabrielle était une des seules à lui permettre de se dévoiler. Elle ne jouait pas de jeu, elle était entière et semblable à ce qu’elle voulait être. Sans crainte. Sans remord. Elle ne l’avait plus jamais été depuis … l’avait-elle jamais été ? Il fallait croire qu’elle avait enfin trouvé une sorte d’apaisement malgré le trou béant au fond de son cœur. Mais le ton n’était pas à la plaisanterie aujourd’hui. Plutôt à la confidence. Et pas la plus heureuse malheureusement.

    « Qu’est ce que tu veux dire ? » s’inquiéta aussitôt Livia en fronçant les sourcils et en plaçant une mèche de cheveux derrière son oreille.

    Elle plaça son regard azuré dans celui de celle qu’elle considérait comme sa sœur au-delà de la mort et se mordilla la lèvre inférieure. Bien sûr, il y avait une ambiance lourde et pesante, oppressante même. Mais c’était normal vu l’état de guerre dans laquelle se trouvaient les membres de son espèce à cet endroit même. Y allait-il avoir un nouveau massacre ? Une nouvelle défection des pacifistes au profit des belliqueux ? Non, elle refusait de croire que son clan pourrait subir le même sort que celui de l’Est comme Pernille lui avait conté. Ils avaient raison. L’avenir n’était pas dans le massacre des êtres humains mais l’harmonie avec eux. Malgré la lourdeur de ses propos, Gabrielle parvint à faire une petite plaisanterie qui tira un sourire sur les lèvres de la jeune vampire.

    « Oh tu veux dire qu’on va arrêter de briller sous les rayons du soleil et qu’on n’aura plus besoin de tuer des grizzlis quand on aura les crocs ? »

    C’était toujours beau de rêver. Elle haussa les épaules, posant son regard sur le ciel :

    « Ou on va finir par trouver un accord avec les autres ? »

    Ce n’était même plus du rêve à ce niveau là. Mais elle n’y pouvait rien si elle était idéaliste et si elle pouvait pardonner plus vite aux autres qu’à elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://viva-vegas.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité




Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE]   Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE] EmptySam 1 Nov - 1:12

    Comment pouvait-elle décrire le sentiment qu’elle éprouvait au plus profond d’elle-même alors qu’elle ne l’avait ressentit qu’une fois? La dernière fois que la vie lui avait permit de ressentir une telle chose c’était le jour où elle avait mis fin à la relation, même de si courte durée, qu’elle avait eut avec son engendreur. Elle savait qu’il ressentait pour elle bien plus qu’il ne le devrait, après tout, c’était l’homme qui était tombé amoureux de sa mère, pas d’elle en particulier. C’était justement ce fait qui causait un aussi grand émoi dans le cœur de la douce qui ne savait plus quoi penser. Comment pouvait-elle l’aimer seulement elle, et pas à cause de sa défunte mère? C’était bien la première fois que Gabrielle pouvait dire qu’elle détestait amèrement Constance. La raison ce cette nouvelle haine était facilement explicable, elle avait peur d’être également tombée sous l’emprise ce son vampire. Étant encore bien trop jeune, et surtout ayant la folie et l’énergie d’une nouvelle-née elle avait préféré le quitter, pour aller commencer son siècle de carnage.

    Elle avait crut être en mesure de l’oublier, et la seule personne qui y était parvenu était le vampire qui venait tout juste de réintégrer le clan, Lestat. La vérité, aussi dure soit-elle avait empêché qu’ils soient unis pour la vie. Elle sentait une espèce de force en elle, comme une alarme qui sonnait à toutes les secondes et qui voulait dire de réagir, de faire n’importe quoi mais de réagir. Parce que sérieusement, comment réagirait-elle si Nicolas se présentait à nouveau devant elle? Certes, une immense terreur s’emparerait de son corps, une peur qui lui disait c’est tout de ta faute, il te cherchait, pour te punir. La voix de son amie la sortie de sa torpeur. Elle passa tranquillement son regard qui était fixé au sol pour venir se plonger dans les yeux de Livia. Elle avait un regard qui permettait à tout le monde d’être calmés, de se sentir dans un cocon, un état d’âme parfait.

    « Qu’est ce que tu veux dire ? Oh tu veux dire qu’on va arrêter de briller sous les rayons du soleil et qu’on n’aura plus besoin de tuer des grizzlis quand on aura les crocs ?
    Son amie savait largement détendre l’atmosphère et Gabrielle s’en voyait réduite à éclairer à nouveau son visage d’un sourire, avant de laisser passer un rire entre ses lèvres. Elle ne lui en voudrait pas de toute façon, qui pourrait? Elle essayait juste de lui remonter le moral alors qu’elle ne savait aucunement ce qu’avait son amie. Et au fond, ça aussi c’était normal, rien ne semblait toucher l’être qui se trouvait à ses côtés, à part quelque chose d’amusant. Après un haussement d’épaules, Livia leva son regard vers le ciel telle un philosophe essayant de trouver une réponse aux fondements de l’univers.

    « Ou on va finir par trouver un accord avec les autres ? »

    Cette question était peut-être inutile si on pensait que la réponse serait indéfiniment négative. Gabrielle n’était pas non plus très heureuse avec cette guerre pour le territoire de Babylone. Ils ne pouvaient pas aller s’installés ailleurs, comme ils le faisaient si souvent? Depuis qu’ils étaient ici, la vampire avait néanmoins apprit à connaître les BB et elle n’avait en effet pas put contrer ce sentiment de haine qui bouillonnait en elle. En les regardant, elle n’avait que d’affreux souvenir du passé qui lui revenait en tête, chose qu’elle ne pouvait accepter.

    « Moi aussi je trouve que cette guerre n’a pas sa place. Mais je ne peux pas m’empêcher de ressentir une grande haine quand je vois les BB. Ils n’arrivent pas à déceler la vérité et le bon avenir. Parallèlement, les Cruor sont encore très jeunes, il est possible de les raisonner je crois.»

    Une tête lui revint en mémoire, cette jeune vampire qu’elle essayait de faire changer les envies. Lisbeth, tellement inconsciente et Gabrielle espérait lui faire voir l’avenir même de la race des Vampires. Pourtant, il ne fallait pas s’éloigner du sujet primaire et Gabrielle alla prendre la main de son amie, avant de la serrer, comme si sa vie en dépendait.

    « J’ai l’impression que si mon cœur battait encore, il aurait succomber à une crise cardiaque. Ce que je ressent ne vous touche pas par contre, je crois savoir ce que c’est et il ne m’en convient qu’à moi de m’y mêler.»


[Est-ce qu’on attends que Nicolas se pointe? Parce que si oui, j’aimerais répondre directement après lui, donc il faut qu’il réponde après toi. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Livia S. Hagebak
SWEET ADMIN | Take these broken wings and learn to fly.
Livia S. Hagebak


Nombre de messages : 3641

Age : 40
Votre Prénom/Pseudo : Hélène.
Nourriture : Manger du daim, c'est manger sain.
Humeur : gotta a feeling that tonight's gonna be a good night.
Date d'inscription : 08/10/2008

TELL ME EVERYTHING.
● Âge Du Perso: 79 ans. En paraît 21, l'âge de son décès.
● Citation: Vous avez tort. J’entends les cris, je vois l’effroi, l’horreur, le sang, la mer, les fosses, les mitrailles. Je blâme. Est-ce ma faute enfin ?
● Relations:

Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE]   Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE] EmptyDim 2 Nov - 20:11

    Elle avait du mal à faire valoir sa position au sein du clan. Bien sûr, les fondateurs étaient toujours d’une oreille attentive et compréhensive à chaque intervention de leurs protégés mais ils étaient sur Terre depuis si longtemps. Ils avaient en quelque sorte la science infuse et même si Livia avait ses convictions auxquelles elle tenait et qu’elle défendait coûte que coûte, il n’en demeurait as moins qu’elle avait parfois peur de les exprimer. Parce que les autres savaient mieux qu’elle-même quand ils avaient tort. Et qu’elle était si peu sûre d’elle que c’était difficile de défendre ses positions. Outre la fréquentation des humains qui n’était pas du goût de tout le monde au sein du clan, ne parlons même pas de l’éventualité de leur protection, personne ne s’accordait çà dire qu’il valait mieux la paix. On lui rétorquait que c’était impossible et qu’elle devait cesser d’être aussi idéaliste. Nous étions les bons, eux les mauvais. Trêve de manichéisme, Livia voulait y croire. On pouvait toujours s’amender. Il était toujours possible d’utiliser la discussion avec eux et les faire venir du bon côté. Tout le monde avait ses défauts, sa croix à porter. Personne n’était totalement innocent dans l’affaire, pas même elle, encore moins elle. Mais si des personnes comme Gabrielle ou Nathanaël avaient réussi à faire amende honorable et à s’y maintenir, pourquoi ne pas envisager dans un avenir proche que le reste des vampires allaient faire la même chose ? Elle était peut être trop idéaliste mais si on tuait l’espoir, que nous restait-il ? C’était tout ce qu’il nous restait de Pandore. Alors il fallait le garder précieusement comme un trésor et ne jamais le laisser s’échapper.

    « Ils sont juste aveugles, tu sais. » répondit Livia en souriant légèrement et en replaçant une mèche de ses cheveux derrière l’oreille une fois de plus. Cela serait plus simple si elle les attachait. « Ils commettent des erreurs. On en a tous commis et ce n’est pas parce qu’on a réussi à s’en sortir qu’on doit les juger. Je suis sûre qu’on peut les aider à comprendre le mal qu’il cause et la perte vers laquelle il court. »

    Ce n’était même plus de l’idéologie, ne cessait-on de lui rappeler, c’était de la naïveté. Mais elle était comme ça. Et au risque de mourir, de se mettre en danger, elle ne tentait jamais de faire de mal à qui que ce soit. Même à un vampire du clan adverse. Les Cruor ac Corpus n’étaient il est vrai que de simples pions de leurs propres émotions et sans doute moins condamnables que les Black Blood. Mais elle demeurait persuadée qu’ils pouvaient s’amender.

    « Je veux croire que c’est possible. »

    Il existait cependant des exceptions. Le dénommé Draven par exemple. Ou encore Belle. L’un avait réduit à néant son humanité et commis de telles atrocités sur sa famille que la jeune vampire ne pouvait souhaiter que sa destruction totale. La seconde quant à elle l’avait trahi en quelque sorte et s’il y avait bien une émotion négative en Livia, c’était bien la rancune. Elle ne pardonnait pas quand on l’avait poignardé dans les dos. Et dans ces deux cas, même l’amendement des coupables ne pourrait les sauver de ce qu’elle leur préparait. La suédoise était la première à le regretter mais encore une fois, elle était trop jeune pour ne pas être soumise à ses émotions. A un degrés moindre que les Cruor toutefois.

    « C’est impossible, Gabrielle. » murmura-t-elle en posant son regard étonné sur son ami.

    Elle tendit la main pour lui retirer une aiguille qui s’était posée dans ses cheveux suite certainement à son jeu avec le pauvre lapin et fronça les sourcils. Elle avait tendance à s’inquiéter toujours trop pour les personnes qu’elle aimait véritablement. Et comme elle considérait Gabrielle comme la soeur qu’elle n’avait jamais pu avoir, enfin plutôt comme la sœur qu’Agnes lui avait toujours refusé d’être …

    « Qu’est ce qu’il s’est passé ? Ca a rapport avec Lestat ? »

    Elles étaient l’une comme l’autre très secrète et parlaient peu de leur passé. Parce que ces souvenirs n’appartenaient qu’à elles, sans doute. Et que les partager pourrait les faire fuir. Livia n’avait jamais creusé en profondeur, n’avait jamais cherché à savoir même si elle avait entendu des choses. Elle n’y prêtait pas attention. Si Gabrielle voulait qu’elle soit au courant de quoi que ce soit, c’était à elle de lui dire. La tâche ne revenait pas à un délateur ou au premier concierge féru de rumeurs venu.
Revenir en haut Aller en bas
http://viva-vegas.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité




Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE]   Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE] EmptyJeu 6 Nov - 7:58

    La querelle constante qui faisait rage entre les Black Blood et les Ragnarök ne semblait jamais vouloir prendre fin, ou du moins, pas tant que l’un des deux vivrait encore. Il y avait dans le monde des gens qui ne seraient jamais fait pour s’entendre de toute façon, tout le monde le savait. Pourtant, la grande différence qui séparait les clans de tous les autres c’était justement le fait qu’ils n’étaient pas humains. S’ils avaient quelque chose à régler ils y allaient eux-mêmes, ils ne faisaient pas qu’appuyer sur un bouton afin de déclencher une bombe et d’anéantir l’ennemi en ayant levé que le petit doigt. Leur condition faisait qu’on se battait à l’ancienne, et encore, ils n’utilisaient même pas d’armes, que leurs poings, la force et surtout leur esprit. Comment en venir alors a bout de l’autre s’ils ne restaient pour l’instant de chacun de leurs côtés? Ils étaient là, à se regarder, et même à parler avec l’autre alors qu’on a pertinemment envie de mettre fin à la vie de l’autre pour la subsistance de son clan.

    Cette idée d’affronter toujours l’autre clan n’était pas vraiment la priorité dans la tête de la vampire. Du moins, elle essayait de régler les choses les plus prioritaires en premier et si jamais c’était de se battre avec un BB elle le ferait largement. Il y avait cependant toujours cette envie de surpasser ces vampires sanguinaires et surtout les filles. Pour les gars, Gabrielle savait comment s’y prendre et généralement ça finissait par un jeu de chat et de souris extrême. Elle était comme ça, séduire les mecs était pour elle un jeu d’enfant. Elle aimait se sentir désirer, et elle avait l’impression d’être la reine de leur envie pour quelques heures. De toute façon, elle avait bien le droit de flirter avec la plupart des hommes qu’elle avait, elle était libre comme l’air. Ou du moins, elle l’était. C’était ça le plus difficile dans la vie, comprendre les couples.

    Dans l’après-midi plutôt froide dans lequel se retrouvait les deux blondes du clan, on aurait put croire à deux brebis de concours égarée. Gabrielle se tourna la tête vers sa consœur pour pouvoir s’abreuver de tous les mots qu’elle lui disait. On aurait dit que lorsqu’elle parlait, la vampire ne devait manquer aucun de ses mots tellement ils étaient tous important. Il était peut-être en effet possible de les raisonner, du moins certains. Elle avait l’espoir de pouvoir convaincre son amie, mais elle savait qu’elle devait sa vie à Declan, son mari de surcroit. Était-il vraiment possible de convaincre ces êtres bornés? Il valait mieux se tourner ver les Cruor, ils étaient encore indéfiniment jeunes. La blonde vint rejoindre son point, disant que c’était impossible de les convaincre. Elle jeta un coup d’œil étonné sur sa personne, comme si la révélation ne lui faisait pas plaisir et l’avait même prit par surprise.

    « La vérité est parfois dure à avalé. Moi aussi j’arrive de plus en plus à la voir… On va devra peut-être s’entretuer un jour…»

    Après cette grave déclaration, la blonde se sut, elle ne pouvait être plus sérieuse que cela. Ils devaient se faire à l’idée, un des deux clans survivraient… Du moins si l’histoire continuait de se perpétuer de la sorte. Ce sujet en venait même à lui faire oublier son étrange sensation, du moins, pour en faire apparaître une autre, qui était plus vive encore. La question que lui posait son amie aurait put être perçue normalement, à chaque fois que quelqu’un prononçait son nom. Il fallait avouer qu’elle ne lui avait jamais parlé de leur histoire… Il était peut-être le temps… Sauf qu’elle ne devait pas parler de son passé à lui, elle se l’Avait promit depuis belle lurette.

    « Non ce n’est pas en rapport avec lui… J’ai l’impression que je me pose beaucoup trop de questions. C’est idiot, je n’ai pas aimé souvent dans ma vie mais ça finit toujours par me revenir.» Elle abaissa son regard vers le sol comme pour aller chercher la force qu’il lui fallait. Elle se contenta de prendre la main de son amie et prit à nouveau la parole : « C’était il y a longtemps, durant mes 100 années et quelques d’errance, son groupe m’avait présenté à lui. Tu t’imagines, il était si jeune à l’époque comparativement à moi. Ça a duré trois ans, trois petites années avant que je je ne le quitte.» Elle releva les yeux vers son amie, et malgré la tristesse qui se lisait sur ses yeux elle ne verserait pas une seule larme, elle ne l’avait pas fait depuis tant d’années. « Je l’aimais, lui il aimait quelqu’un d’autre, une morte. Je n’ai pas put supporter plus longtemps le regard qu’il me portait, mais qu’il envoyait à un autre.»

    Voilà, maintenant Livia savait pourquoi ils essayaient tant de s’éviter. Et puis c’était si peu dire, six mois sans qu’elle ne puisse lui adresser un mot seul à seul. Du moins, jusqu’à si peu récemment…
Revenir en haut Aller en bas
Livia S. Hagebak
SWEET ADMIN | Take these broken wings and learn to fly.
Livia S. Hagebak


Nombre de messages : 3641

Age : 40
Votre Prénom/Pseudo : Hélène.
Nourriture : Manger du daim, c'est manger sain.
Humeur : gotta a feeling that tonight's gonna be a good night.
Date d'inscription : 08/10/2008

TELL ME EVERYTHING.
● Âge Du Perso: 79 ans. En paraît 21, l'âge de son décès.
● Citation: Vous avez tort. J’entends les cris, je vois l’effroi, l’horreur, le sang, la mer, les fosses, les mitrailles. Je blâme. Est-ce ma faute enfin ?
● Relations:

Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE]   Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE] EmptyJeu 13 Nov - 20:24

    La réponse que lui fournit Gabrielle, sa sœur de cœur à défaut d’être de sang, ne la satisfit pas, bien évidemment. Cela se lisait sur ses traits inquiets et frustrés. Elle était ouverte d’esprit mais il fallait bien avouer que lorsqu’on contrariait ses projets, ses aspirations, cela se lisait sur ses traits comme un livre ouvert. Elle avait beau bénéficier d’un talent particulier pour dissimuler certaines facettes de son passé qu’elle ne voulait pas partager mais quand quelque chose la contrariait, ce n’était pas bien difficile de le savoir. Ils disaient que ça passerait avec le temps, qu’elle apprendrait à ne plus être soumis à ses émotions et à les mater après un siècle d’existence vampirique. Mais le voulait-elle vraiment ? Voulait-elle dire adieu à cette dernière part d’humanité qui lui restait et qui s’évaporait de jour en jour, d’heure en heure tandis qu’elle s’approchait de l’ultime limite chronologique. On lui avait déjà tant retiré, sa peine n’était-elle pas encore trop profonde ? La jeune vampire poussa un profond soupir et sans exprimer sa pensée profonde, elle se ressentit dans ce dernier. S’il devait y avoir combat, s’il devait y avoir déchirement entre eux, ce serait sans elle. Livia n’avait pas la moindre attention de faire de mal à qui que ce soit. Exception faite de Draven, bien évidemment. Mais elle n’avait pas l’intention de dépenser une seconde de plus à penser à cette ordure tant qu’elle se trouvait avec Gabrielle.

    Cette dernière, bien que volubile et enjouée, gardait certaines choses pour elle-même. Respectueuse, la suédoise se contentait d’attendre qu’elle soit prête à partager ses souvenirs avec elle si le cœur lui en venait. Contrairement à Lestat qui avait piqué sa curiosité et dont elle tentait de deviner les secrets de son passé dès que la possibilité se présentait, elle était plus respectueuse à l’encontre de Gabrielle. Bien sûr, elle était parfaitement consciente qu’il y avait quelque chose ou avait eu quelque chose entre eux. Mais elle ignorait quoi précisément. On avait beau devenir vampire, on avait beau cadenassé les sentiments humains et leur couper l’oxygène pour qu’ils cessent de s’exprimer, il n’en demeurait pas moins qu’ils étaient toujours présents. Avec une intensité et une réalité qui dépassait l’entendement humain. L’amour, la haine, la joie, la douleur étaient différents que lorsqu’on était mortel. Plus réels, plus véridiques, plus présents. Et cette palette de sentiments aux couleurs de la vie se dessinait dans le fond des yeux de Gabrielle.

    « Oh … je vois. »

    Livia se mordilla la lèvre inférieure et attrapa la main glaciale de Gabrielle dans la sienne avant de déposer un baisser réconfortant sur le sommet de la tête de son amie.

    « Il n’a rien compris à ce qu’il avait sous les yeux, le bougre. »

    C’était donc ça leur secret inavoué. Enfin, Gabrielle s’ouvrait à elle et lui révélait une partie de son passé. Une partie seulement, Livia en était persuadée. Après tout, pour être femme, on pouvait très bien briser son âme plusieurs fois. C’était le cas de toutes celles qu’elle connaissait jusqu’à présent et Gabrielle en était l’illustration actuelle. Leur histoire semblait être bouleversante. Du moins c’était l’impression qui émanait de celle contée à demi-mot par son amie. Bien sûr, elle en voulait à Lestat d’avoir fait souffrir Gabrielle mais étrangement, elle le comprenait. En partie du moins. Il était parfois difficile de tirer un trait sur son passé. Surtout en matière d’amour. Mais à la différence du vampire, il ne serait jamais venu à l’idée de Livia de s’engager avec un autre, sachant qu’elle ne pourrait pas se donner entièrement à lui.

    « Ca a dû te faire bizarre quand il nous a rejoint ? »

    Trois ans, c’était bien sûr court dans l’existence éternelle d’un vampire, surtout de l’âge de Gabrielle. Mais on n’avait pas besoin de plus d’une seconde, d’un regard, d’un soupir ou d’un geste pour tomber parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://viva-vegas.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité




Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE]   Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE] EmptyMer 26 Nov - 5:44

[J’ai préféré closer de mon côté, vu que le sujet n’est plus d’actualité ; )]

    Plus les souvenirs lui revenaient à la charge, plus la blonde se disait qu’il ne valait plus parler de Lestat. Elle savait que son amie comprendrait, pourtant elle estimait qu’elle avait le droit à son opinion, qu’elle pouvait lui demandé ce qu’elle voudrait, elle lui répondrait. C’était ce qui faisait d’elle une amie hors paire, elle était toujours honnête. Cela ne devait pas dire qu’elle pouvait éviter l’histoire si personne le lui demandait, dans ce cas elle ne le considérait aucunement comme un mensonge. Hélas, plusieurs personnes savent ce que représente le secret. C’est comme une maladie, elle finit par vous ronger de l’intérieur, jusqu’à laisser une coquille vide de vie, du moins si on en parle à personne. Pour l’instant, ce secret n’avait pas trop pesé sur sa conscience tout simplement parce qu’elle était déjà une coquille morte. Qui plus est, elle avait d’autres chats à fouetter que ses problèmes, et surtout bien plus à s’amuser pour rester dans la solitude. Il lui avait fait mal, mais avec le temps, c’est de moins en moins douloureux, la douleur qui au début brulait de l’intérieur finissait par s’estomper comme à l’aide d’un extincteur. Chez les Ragnarök, elle pouvait se sentir parmi les siens, et encore plus, parmi une famille, une famille qui pouvait la soutenir et c’est exactement pourquoi elle faisait la même chose pour eux. Elle rendait la pareille à tous les nouveaux venus du clan, ne doutant jamais de leur bon vouloir parce qu’elle était passée par là, elle savait ce que le doute pouvait engendrer dans l’esprit de quelqu’un. Gabrielle n’était pas du genre à se morfondre, et ça toutes ses connaissances pourraient l’affirmer, au fond, qui savait qu’elle avait mal à chaque fois qu’elle l’entrapercevait au manoir? Peut-être Naëlle, non, sans aucun doute Naëlle, on aurait parfois dit qu’elle savait mieux lire dans sa personne qu’elle-même.

    Son regard vrilla à nouveau vers son amie blonde, sa presque petite sœur, celle qu’elle chérissait depuis qu’elle était entrée dans le clan. Il valait mieux oublier les mauvaises intentions, les mots qui lui faisaient mal, elle devait passer outre. Il ne faisait plus partit de sa vie, et il ne le refera sûrement jamais… Gabrielle devait à partir de cet instant être en mesure de parler de son ancien amour comme elle le ferait de n’importe qui. Elle inspira, expira doucement et plusieurs fois, comme si ça lui servait toujours à quelque chose. Elle ne put empêcher un mince sourire de fleurir sur ses lèvres lorsque Livia lui glissa que Lestat avait manqué sa chance, en quelque sorte elle le comprenait. Du moins, si elle s’éloignait vraiment des circonstances, s’entends. Peut-être que les choses auraient été différentes si elle avait eut la patience de l’attendre. Secouant ses pensées, elle se concentra toujours plus sur son amie, comme si elle pouvait effacé sa tête qui lui revenait à toutes les millisecondes.

    « Ou peut-être que oui justement, je ne suis pas si intéressante que ça lorsqu’on me connait bien.»

    Tellement de mensonges pour effectuer une passe qui la laisserait paraître moins vulnérable. Elle était tout sauf inintéressante, un autre fait que ses amis pourraient certifier. Alors pourquoi se borner à répondre à ses mots alors qu’il ne portait pas à une question? Elle doutait pouvoir remonter la pente si elle continuait ainsi. Puis, la blonde lui posa la question fatidique, là, elle ne pouvait plus mentir puisque c’était une réelle demande.
    « Assez… Mais le pire c’est qu’il m’évite, énormément même, on dirait que j’en veux à sa vie. »

    Elle souria à son amie tant la situation était idiote. Elle devait partir, elle ne devait plus parler de lui, c’était le début de toute chose. Elle passa doucement son regard de la forêt à son amie, toujours plus rapidement. Elle avait toujours faim, pourrait-elle passer ça sur cette excuse? Elle en doutait, mais elle comprendrait, elle le devait. La meilleure façon d’oublier tout ça serait surement, d’abord, de clarifier les choses avec Lestat, ce qui lui ferait un mal de chien. Ne voulant plus penser à ça de la soirée elle finit par ajouter :

    «Bon... Mon entrée n’était décidément pas assez. On se reparle Livia, ça faisait longtemps, ça de devrait pas être le cas.»

    Elle prit à nouveau la main de son amie pour ensuite s’évaporer à une vitesse phénoménale à la recherche d’une proie plus grosse que celle d’un lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Livia S. Hagebak
SWEET ADMIN | Take these broken wings and learn to fly.
Livia S. Hagebak


Nombre de messages : 3641

Age : 40
Votre Prénom/Pseudo : Hélène.
Nourriture : Manger du daim, c'est manger sain.
Humeur : gotta a feeling that tonight's gonna be a good night.
Date d'inscription : 08/10/2008

TELL ME EVERYTHING.
● Âge Du Perso: 79 ans. En paraît 21, l'âge de son décès.
● Citation: Vous avez tort. J’entends les cris, je vois l’effroi, l’horreur, le sang, la mer, les fosses, les mitrailles. Je blâme. Est-ce ma faute enfin ?
● Relations:

Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE]   Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE] EmptyJeu 27 Nov - 17:37

[Ca marche ^^]

    Livia ne put s’empêcher d’éclater de rire lorsque son amie lui assura qu’elle n’était peut être pas aussi intéressante que ça. C’était une des réflexions les plus absurdes qu’elle ait jamais entendu. Parmi les nombreux membres de la famille Ragnarök, car on pouvait parler de famille et non de clan comme pour les autres, nombre d’entre eux avaient un passé lourd et riche qu’ils étaient toujours prompts à partager mais aucun ne l’était autant que Gabrielle. La vampire avait eu une existence complète et bien chargée qui impressionnait Livia à telle point qu’elle pouvait écouter ses histoires, ses anecdotes pendant des jours, jusqu’à ce que la faim les tenaillent l’une comme l’autre. Bien sûr, Gabrielle avait le tact de ne pas évoquer ses épopées sanglantes dont des humains étaient les cruelles victimes en sa présence. Mais pour le reste, c’était une vie riche et bien remplie qui donnait envie à n’importe qui et surtout qui lui donnait l’espoir qu’on pouvait mener une longue éternité sans jamais avoir à s’ennuyer.

    « Bien sûr et le prochain pape sera une femme. »

    Elle secoua la tête en roulant des yeux vers le ciel. Comment pouvait-elle penser ça une seule seconde et surtout comment Lestat n’avait-il pu tirer un trait sur son passé en présence d’une aussi jolie et cultivée vampire comme l’était Gabrielle. Dans une confrontation, si rares soient-elles entre les vampires pacifiés, Livia avait déjà pris son parti. Et pourtant, si elle voulait être honnête avec elle-même, elle était parfaitement consciente que dans un sens elle comprenait totalement Lestat. Ce n’était pas toujours facile d’oublier quelqu’un, de tirer définitivement un trait dessus, quant bien même on avait quelqu’un à nos côtés pour nous tirer vers le haut et surtout qui s’offrait totalement à vous pour guérir vos blessures et vous tenir la main à chaque instant où vous en auriez le plus besoin. Etrangement, elle ressentit une certaine empathie pour le vampire qui faisait souffrir son amie. Et elle prit véritablement conscience qu’elle avait plus en commun avec lui qu’elle ne voulait l’admettre. Qu’elle le veuille ou non. Ils étaient passés maître pour ce qui était de faire souffrir les autres. Se secouant une nouvelle fois la tête, elle lui lança un sourire rassurant et réconfortant.

    « Je peux vous enfermer dans un placard à balais. Il faut parfois faire face à ses démons et gérer l’affaire. »

    Ca avait été dit sur le ton de la plaisanterie mais elle était sérieuse. Le meilleur moyen de passer au dessus de tout ça était de crever l’abcès. D’une manière ou d’une autre. Et une fois que cette pénible épreuve avait été exécutée, les tensions qu’on sentait légèrement au manoir s’apaiseraient immédiatement. Elle en était persuadée. Ou alors elle se persuadait qu’il suffisait de parler pour apaiser les tensions et ressentiments. C’était la seule solution.

    « Quoi que je ne suis pas sûre qu’on en ait un à la maison. »

    Elle fit une petite grimace en tentant de visualiser les divers endroits du manoir qui pourrait abriter les confidences à nues des deux vampires mais n’en trouva aucun qui pourrait résister à l’assaut d’une dispute d’anciens amants. Ce qui ne manquerait certainement pas d’arriver. Elle sursauta lorsque Gabrielle lui attrapa la main pour aller chasser et aussitôt un sourire se dessina sur ses lèvres, prête à en découdre avec le gibier. Maintenant qu’elle avait mis l’accent dessus, un petit pincement dans son estomac lui rappela qu’elle avait faim également.

    « Allons secouer un peu de poussière. »

    Quelques instants plus tard, deux ovidés étaient en moins sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://viva-vegas.forumsactifs.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE]   Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit casse-croute et rencontre inattendue |Liva [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» How Did We Get Here ? -- [ PV ; CALEB ] TERMINÉ
» | Maïlin Roosevelt | [TERMINE]
» » Dwight T. O'Connor _ Do you want some blood ? -Terminé.
» EMILYA DESIREA ANDERSON [Terminé]
» Isobel Llobera ___ Les souvenirs finissent toujours par réaparaitre. [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRELUDE.TO.DAWN :: GO TO THE PAST. :: FLASHBACK :: ▬ Saison Une & Deux; RP-
Sauter vers: