PRELUDE.TO.DAWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question of Charisma [Mayra]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leandre H. Altar
I used to be someone happy...
Leandre H. Altar


Féminin Nombre de messages : 231

Age : 34
Votre Prénom/Pseudo : Lee
Multi-Comptes : Norman Fitzpatrick

Nourriture : Lapins, chevreuils, pumas à l'occasion
Humeur : Troublé, étrangement...
Date d'inscription : 28/01/2009

TELL ME EVERYTHING.
● Âge Du Perso: 143 ans. J'avoue, je ne les fais pas...
● Citation: Si j'avais su que j'aurais autant de peine, si j'avais su, je t'aurais aimée quand même...
● Relations:

Question of Charisma [Mayra] Empty
MessageSujet: Question of Charisma [Mayra]   Question of Charisma [Mayra] EmptyLun 6 Avr - 0:54

[Je ne sais pas où le mettre pour l'instant vu que c'est à l'extérieur de la ville, alors je poste ici...]

    Léandre vérifiait pour la énième fois son reflet afin de se persuader que tout allait bien. C’était tout à fait le cas et il avait eu le temps de le constater, depuis le temps… Il avait en effet passé la quasi-totalité de sa nuit devant le haut miroir à pied qu’il avait emprunté à un de ses voisins. Il avait réajusté sa cravate une douzaine de fois et questionné Livia sur la bonne chemise au moins à vingt reprises. En réalité, il était mort de trouille et ça n’était un secret pour personne dans le manoir. Bien qu’il ne se soit pas trop étendu sur le sujet, le bruit avait rapidement circulé. Il n’y avait décidément pas d’intimité dans cette communauté, ou presque. Enfin, pas de quoi en faire un drame. C’était une sorte d’événement. Léandre, le solitaire, le rêveur, le nostalgique, avait décidé de se bouger les fesses et de trouver un travail. La plupart de son clan s’était déjà fondu dans la masse sans peine et se réjouissait de voir que Léandre suivait ce chemin. Lui-même en était fier. Il allait enfin sortir de cet environnement étouffant qu’il ne quittait que pour chasser. Il allait enfin… s’ouvrir. Le mot valait le coup d’être prononcé.

    Et pour la première fois de sa vie, Léandre avait le trac. Une peur indicible qui lui rongeait le ventre et faisait accélérer son pouls. Il était lui-même conscient que c’était n’importe quoi. Lorsqu’il était humain, il avait mené à bien une entreprise, prononcé de longs discours devant une foule ennuyeuse en salle de conférence. On lui avait dit qu’il avait un charisme remarquable. Qu’il savait réveiller les premiers rangs. C’était, semblait-il, un talent inné.

    Mais à cette époque… Il y avait encore Anne à ses côtés. Il savait qu’elle était là pour lui, le soutenir, et il en tirait une force remarquable. Maintenant qu’il était invincible, il ne s’était jamais senti aussi faible. Il était seul, malgré la multitude de camarades dans les chambres environnantes. Et il était mort de trouille à l’idée de donner un cours devant quelques lycéens. Il rit alors de sa stupidité, tandis que le jour se levait. Il avait préparé son cours avec application. Il connaissait le sujet sur le bout des doigts. Il maîtrisait la littérature mieux que n’importe quel doyen d’université. Il avait un siècle d’études d’avance sur eux.

    Léandre, arrête tes âneries, tu vas t’en sortir comme un chef.

    Il eut tout de même du mal à s’en convaincre. Mais il y parvint presque et sur le coup de 7h, il décida de prendre la route. L’établissement était à une demi-heure de Babylon en bus. Certes, il aurait pu utiliser ses sens de vampire et l’atteindre en moins de sept minutes. Mais Léandre était conventionnel, et attaché à ses habitudes humaines. Il préférait faire comme s’il était normal. Alors il prit le bus de 7h04 en direction du lycée. Il devait sûrement être le seul professeur à prendre un transport en commun, étant donné le nombre d’adolescents qu’il contenait. Il s’assit dans un coin et relut une quinzaine de fois les lignes qu’il avait écrite, et qu’il connaissait par cœur, jusqu’à ce que son moyen de transport freine brutalement devant l’établissement.

    On y est mon vieux, on ne recule plus maintenant…

    Il ajusta sa cravate, apparemment un tic nerveux qu'il venait d'attraper, et enfila un chapeau de feutre. Prévention inutile au cas où un rayon de soleil traînerait dans les parages. vu la masse nuageuse, il faisait du zèle. Mais en même temps, s'il se mettait à étinceler dès son premier jour, ça aurait sans doute fait un peu tâche.

    Tandis que la foule d'élèves se précipita dans le hall, il prit son temps pour monter jusqu'en salle des professeurs. Il se jura alors de prendre le bus un quart d'heure plus tôt la prochaine fois. S'il n'était pas en retard, il y avait déjà tellement de monde autour de la machine à café que ça en était pesant. Et à peine eut-il ouvert la porte qu'il sentit tous les regards se tourner vers lui. Il n'était plus habitué à ce genre de comportement. Encore moins à voir quelques bouches bées. Il se rappela alors qu'il était d'une beauté stupéfiante par rapport aux humains, ce qui déclenchait une réaction pareille chez les femmes. Comprenant enfin les regards tantôt envieux, tantôt jaloux, tantôt séduits, il se décontracta et lâcha un sourire qui faisait tout son charme.

    - Bonjour. Je suis Léandre Altar, le nouveau professeur de littérature.

    La plupart des hommes se détournèrent de lui, comme si cette phrase leur paraissait inutile. Bien sûr qu'ils devaient être au courant, mais pour Léandre, s'était tout de même la moindre des politesses. Enfin soit, il ne s'attarda pas sur leur réaction et remarqua tout de même les regards en coin des femmes qui faisaient semblant de se désintéresser de lui. L'une d'elle vint même lui adresser la parole. Elle s'appelait Carole Taylor, professeur de biochimie, et lui posa une tonne de questions, un trop à on goût. Mais poli comme il était, Léandre y répondit avec le plus de sincérité possible. Sauf quand elle mentionna le côté affectif. La sonnerie le sauva à ce moment précis et il remercia le ciel silencieusement. Il s'éclipsa gentiment et fila dans sa salle de cours, où les élèves n'avaient pas encore afflué visiblement. Il prit une minute de calme pour se détendre avant d'entendre, de loin, les premiers pas bruyants et les rires adolescents se rapprocher. Il souffla une dernière fois et afficha un sourire bienveillant aux premières têtes qui se présentèrent. Ce fut une jeune fille, petite, rousse au possible, et il pila net au moment où elle l'aperçut. Ses yeux la trahirent. Mais le reste de la classe la fit avancer contre son gré et les réactions similaires se poursuivirent, mais Léandre n'y prêta pas attention.

    Une fois tout le monde installé, ce qui prit finalement un bon cinq minutes, Léandre fut étonné du silence qui régnait dans la pièce. Toutes les têtes étaient tournées vers lui, et les yeux rivés sur sa silhouette. Il aurait pu se sentir intimidé, mais reprit vite le dessus. Il s'attendait à un chahut pas possible, mais fut soulagé de ne pas avoir à crier pour se faire entendre. Il prit alors une craie et écrivit en grand son nom au tableau.

    - Bonjour à tous, je suis M. Altar, votre nouveau professeur de littérature. Je remplace M. Templar jusque la fin d'année.

    Quelques murmures, mais pas plus. Léandre fit passer son bout de craie entre ses doigts, attendant que le silence se rétablisse avant de voir un doigt se pointer vers le ciel. Il donna la parole à la jeune fille qui la demandait, une grande brune bien apprêtée et à l'air assez franc.

    - Dites, vous êtes bien sûr que vous êtes un prof? Parce que vous voyez, vous avez plutôt l'air d'un... mannequin, ou d'un truc dans ce genre là.

    Quelques filles se mirent à pouffer, des garçons éclatèrent franchement de rire, et Léandre lui même laissa s'échapper un léger rire mélodieux.

    - Je pense qu'il te faudrait, mademoiselle...
    - Alice.
    - Alice, lire Notre-Dame de Paris, excellent roman de Victor Hugo, auteur français du XIXe siècle pour qu'ensuite nous reparlions des apparences. C'est entendu.


    Alice ne sembla pas remettre en doute les connaissances de son nouveau professeur et se radossa à sa chaise avec un air semi-gêné. Voyant que personne d'autre n'avait de remarque à soumettre, Léandre enchaîna sur ce qu'il avait prévu.

    - Bien, j'ai appris que M. Templar se focalisait essentiellement sur les écrivains américains. Pour ma part, je compte étendre un peu vos connaissances jusqu'à l'Europe d'ici la fin de l'année.


    Quelques soupirs retentirent dans la salle. Léandre sentit qu'il n'était pas parti pour captiver son auditoire s'il entamait ce qu'il avait prévu, c'est à dire une description précise des séquences à venir et surtout, une assez longue liste de livres qu'ils devraient étudier. Il se rappela alors que la jeunesse n'était plus aussi fana de bouquins qu'à l'époque où il était lui aussi tout jeune et se maudit intérieurement de ne pas y avoir pensé. Alors, il changea de plan immédiatement ,retrouvant son aisance naturelle.

    - Ok, on va commencer avec ce que vous connaissez. Peut-être que vous avez des auteurs en particulier que vous voulez qu'on aborde, des envies précises?


    Après quelques lourdes minutes de silence où la pauvre craie avait fait trop de parcours entre ses doigts, Léandre désigna une jeune fille qui semblait s'ennuyer dans le fond de la classe, tout en le fixant presque discrètement du coin de l'oeil.

    - Toi, jeune fille. Je suis sûr que tu as quelque chose à dire. Après t'être présentée pour me faciliter la tâche, merci.

    Il la gratifia d'un sourire encourageant et s'appuya contre le bureau en attendant une réponse, tandis que tous les regards étaient rivés sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mayra Robinson

Mayra Robinson


Féminin Nombre de messages : 533

Age : 31
Votre Prénom/Pseudo : Lou
Multi-Comptes : Isobel Llobera

Nourriture : nourriture humaine.
Humeur : N'est plus que l'ombre d'elle même...
Date d'inscription : 29/01/2009

TELL ME EVERYTHING.
● Âge Du Perso: 18 ans.
● Citation:
● Relations:

Question of Charisma [Mayra] Empty
MessageSujet: Re: Question of Charisma [Mayra]   Question of Charisma [Mayra] EmptyLun 6 Avr - 1:45

    Les réjouissance sont de courte durée ici. Ca doit être surement être semblable dans tout les bahuts, les lycée, un prof absent, youhou c’est la fête, c’est limite si les élèves vont pas faire une soirée en l’honneur du malheureux qui a cause de sa jambe cassée, ou de son opération de l’apendicite ne pourra pas assurer son cours. Un prof absent signifie pas mal d’heure de cours en moins, dans le langage ado, je précise ca veut dire que les élèves vont s’adonner a leur passe temps favori : ne rien faire, ou plutôt, rester allonger des heures durant devant leur télé, ce qui demande un effort considérable.
    Sauf que non. Non, non,non il a fallut qu’on foute encore notre moral dans nos chaussettes. Le prof de littérature est absent pour une durée indeterminée, ouais, je sais c’est formidable, sauf que non.

    Mon sac pèse une tonne. Je me demande si le rôle du corps enseignant est de nous apprendre des choses ou de nous priver de nos épaules a vie. Non sérieusement, Le nombre de cours que j’ai aujourd’hui me donne le cafard, et chaque cours a son cahier et son bouquins, ce qui signifie que la masse de mon sac doit tourner autour des 20 kg.
    Je me faufilais au travers de la masse d’élèves qui rejoignaient leur cours, évitant avec une souplesse que m’etonna moi-même les êtres qui barraient mon chemin, esperant quand même atteindre le hall avant la sonnerie des cours.

    Les Lumière blafardes du lycée étaient encore allumé, tandis que le jour était levé. J’aurais pu rester au chaud dans mon lit, comme tout les autres élèves de ma classe, si le proviseur n’avait pas decider de nous coller un remplacant du professeur de littérature. Je n’étais pas très douée dans cette matière, pour honnête, elle m’ennuyait a un point inimaginable. Etre forcée d’analyser pendant deux heures durant un texte datant de je ne sais quelle époque ne m’attirais guère. Mais ne pas se présenter au cours signifiait des heures de colle a la clé, et je n’y tenais pas vraiment. En général j’étais plutôt bonne élève, je tentais d’être attentive en cours et je parvenais a maintenir mes notes au dessus de la moyenne, mon père ne m’avait pas encore repris a propos de mes notes, je jugeais donc qu’il n’y avait pas de problèmes, et je n’avais aucune envie de lui ajouter des problèmes, en me comportant une adolescente clichée rebelles qui emmerde le monde, ce n’était pas mon genre.

    Je soupirais en me trainant vers la salle de classe, tandis que mes camarades me jetais sois un coup d’œil complice, ou au contraire un regard noir, que voulez vous, on ne peut pas plaire a tout le monde…

    - Alors ils nous ont foutu un remplacant… je rêve, il manquait plus que ça, cela dit, il peut pas être pire que Templar…
    - Tu l’a dis Josh. Avec un peu de chance, on tombera sur un jeune prof inexperimenté, mais avec un peu de classe, ce sera autre chose que l’habituel loque ridé comme une peau d’orange dont on a l’habitude…

    Monsieur Templar n’était pas très réputé comme professeur. Vieux, tellement ridée qu’on croiraient voir une momie, il n’est pas très apprecié des élèves, sans compter qu’il possede une voix monotone, ses cours sont d’une molesse infernale et ses punitions d’une débilité éffarantes.
    En tout les cas ce jour là, nous esperions tous voir arriver un prof jeune en bonne santé qui saurait redonner vie a nos cours.

    J’entendis le rire étouffé de Josh avant de m’engouffrer dans la salle surchaufée. J’ai l’impression d’être entrée dans un four, ces gens sont completement dingue. Presque comme un geste de survie je me suis precipité vers la fenêtre afin de l’ouvrir et de faire entrer un tant soit peu d’air frais
    Je m’installais ensuite a une table vide, la tête dans les bras, attendant avec une impatience dissimulé l’arrivée du nouveau prof de littérature.
    Je commencais a m’endormir sur ma table lorsque la porte s’ouvrit enfin, donnant sur un jeune homme d’une beauté incroyable. A demi éveillée, mes yeux s’ouvrirent d’un seul coup, face a cet ange tombé du ciel.
    Le visage pale comme la lune, les cheveux brun tiré en arrière, le nouveau professeur était magnifique, je ne pouvais détacher mes yeux de lui, nan sérieux, il est juste … beau. Presque… surnaturel.

    Malheureux le cours fut poursuivit d’une manière mal assuré, et comme a chaque cours de littérature, je commencais a sombrer dans une douce léthargie. C’est alors que sa douce vois de velour me tira de mon leger sommeil…


    Ok, on va commencer avec ce que vous connaissez. Peut-être que vous avez des auteurs en particulier que vous voulez qu'on aborde ?
    Toi, jeune fille. Je suis sûr que tu as quelque chose à dire. Après t'être présentée pour me faciliter la tâche, merci.e, des envies précises?


    Mon cœur se mit a battre la chamade. Yeaaah merci m’sieur, je crois pas être vraiment la personne qu’il fallait interroger. J’évitais de croiser son regard bleu océan de peur de m’y perdre. Merde quoi, on doit être une trentaine dans cette classe et il a fallut qu’il me tombe dessus ! c’était de la préméditation !
    Sans pour autant me redresser, je m’eclaircissais la gorge, avant de répondre d’une voix ennuyée et mal assurée :

    Perso, je ne suis pas vraiment branché litterature de l’époque. Enfin, si, mais… là maintenant, je sais pas quoi vous répondre, désolée. En réalité, vous vous trompez, je n’ai pas grand-chose a dire, ah au fait, je m’appelle Mayra. Mayra… Robinson. Sans doute un autre élève pourrait vous être d’une plus grande aide…

    Mon regard croisa le siens, et ce fut terminé, je plongeais dans ses iris envoutante, son visage d’ange le fascinais, je ne savais plus quoi dire, j’étais envoutée.
    Je parviens quelque minutes plus tard a me détacher, reprenant ma position nonchalante que j’avais maintenue depuis le début du cours.

[i]

HJ: je m'excuse pour les fautes, mais l'ordi portable c'est vraiment chiant pour le traitement de texte...
Revenir en haut Aller en bas
Leandre H. Altar
I used to be someone happy...
Leandre H. Altar


Féminin Nombre de messages : 231

Age : 34
Votre Prénom/Pseudo : Lee
Multi-Comptes : Norman Fitzpatrick

Nourriture : Lapins, chevreuils, pumas à l'occasion
Humeur : Troublé, étrangement...
Date d'inscription : 28/01/2009

TELL ME EVERYTHING.
● Âge Du Perso: 143 ans. J'avoue, je ne les fais pas...
● Citation: Si j'avais su que j'aurais autant de peine, si j'avais su, je t'aurais aimée quand même...
● Relations:

Question of Charisma [Mayra] Empty
MessageSujet: Re: Question of Charisma [Mayra]   Question of Charisma [Mayra] EmptyJeu 16 Avr - 0:03

    Léandre était sans doute d'un naturel un peu naïf. Pour le coup, il se prit une claque en pleine figure avec la réponse de la jeune fille. Décidément, il n'aurait jamais été de même à l'époque où lui même suivait des cours dans les prestigieuses académies que son père lui payait. Même si on ne savait pas répondre, il fallait avoir un mot juste. Un trait d'esprit. Quelque chose qui montrait qu'on s'intéressait à la matière. Mais cette demoiselle, cette Mayra, ne semblait pas trouver particulièrement passionnant la figure littéraire européenne du 20e siècle. Qu'elle avait tort... C'était tout bonnement passionnant. Bon sang, mais à part les comics, que pouvaient bien lire les jeunes aujourd'hui? Léandre se promit intérieurement d'aller faire un petit tour en ville un peu plus souvent. Il restait trop cloitré au manoir.

    Après sa tirade où elle n'avait rien appris d'instructif au reste de la classe, Mayra croisa enfin le regard du vampire. Elle resta visiblement scotchée. Cette réaction n'était pas rare, Léandre savait que ses iris de végétarien avaient un don particulier pour attirer l'attention des humaines. Son regard vert ambré par son régime alimentaire avait une profondeur exquise que lui seul semblait ne pas remarquer. Il la fixa quelques secondes - il en décompta une trentaine - essayant de sonder l'esprit de la jeune adolescente. Que pensait-elle? Qu'il était inhumain, un ange tombé du ciel? Il ne se vantait pas, se contentait de repenser à des compliments qu'il avait déjà entendu. Grotesque. Il n'avait rien d'un ange. Il était une créature monstrueuse et tueuse, même si désormais, il se contenait de pumas et de chevreuils. Par le passé, il avait déjà tué des hommes. A cette pensée, il faillit frémir mais se contint, et reprit le dessus.

    - Merci Mayra pour ton incroyable intervention. Je suis sûr que tes camarades en ont retenu quelque chose extrêmement instructif.

    La classe éclata de rire. Le but n'était pas de l'humilier, mais plutôt de la faire réagir. Il ne voulait pas non plus se la mettre à dos pour un premier cours, mais il trouvait que sa réaction était assez peu correcte vis-à-vis de lui. Elle aurait au moins pu faire un effort. Il soupira légèrement et se détourna d'elle, sentant toujours son regard posé sur lui.

    - Quelqu'un d'autre saurait me trouver une réponse pertinente?

    Une main fusa en l'air, sortie d'on ne savait où, et déclencha un sourire soudain chez le jeune professeur. Il interrogea l'élève en question, un petit brun du premier rang qui semblait avoir lourdement réfléchi à la question.

    - Martin m'sieur. Je sais que le premier roman anglais considéré comme tel, c'est Robinson Crusoë de Daniel Defoe.


    Il n'y eut pas plus de dialogue, mais Léandre fut particulièrement satisfait de voir que quelqu'un au moins suivait. Il enchaîna sur les robinsonades diverses qu'avait suscité cette œuvre majeure, mentionnant la toute récente de Michel Tournier, Vendredi ou les limbes du pacifiques. Pourtant, le sujet ne semblait pas passionner grand monde et Léandre soupira une nouvelle fois, rejouant avec sa craie avant d'enchaîner sur un plan de secours.

    - Bon, je ne sais pas si la matinée vous rend aussi peu vivant ou si je suis très ennuyeux, mais cette ambiance ne me convient pas. J'ai besoin de connaître vos savoirs alors sortez une feuille et consignez tout ce que vous connaissez sur la littérature européenne. Ca n'est pas noté, mais le premier qui me rend une feuille blanche ou bâclée sera dans l'obligation de me faire un exposé pour demain.


    Les élèves râlèrent, soupirèrent mais obéirent. Léandre se promit de réfléchir à une façon plus ludique d'entraîner ses élèves la prochaine fois. Il avait d'ailleurs une idée qui commençait à germer dans son crâne. Elle se développa tranquillement tandis que les élèves notaient scrupuleusement leurs connaissances. Léandre passa parmi les rangs silencieux et scruta quelques feuilles. Il s'attarda sur celle de Mayra et fut surpris d'y lire un trésor de savoir. Elle semblait en connaître plus qu'elle ne voulait bien l'avouer. Léandre fit une petite moue avant de rejoindre l'estrade, puis la cloche retentit et les élèves se précipitèrent dehors, déposant leurs écrits sur le bureau avant de filer. Une fois que Mayra passa devant lui, Léandre lui ordonna de rester. Il prit un air neutre, posé, lui souriant légèrement en attendant que les autres soient partis. Il décelait un potentiel certain chez la jeune fille. Il avait comme un sixième sens pour ça.

    - Ecoute Mayra, je ne t'ai pas dans le collimateur et je ne vais pas t'infliger une punition, mais j'aimerais savoir... Pourquoi fais-tu comme si tu ne savais rien alors que tu as écrit presque une copie complète de choses totalement pertinentes?

    Il refusait qu'un talent soit gâché. Il lui sourit plus alrgement cette fois, et planta ses prunelles dans les siennes.


[J'espère que ça te va, je ne savais pas trop quoi dire :S]
Revenir en haut Aller en bas
Mayra Robinson

Mayra Robinson


Féminin Nombre de messages : 533

Age : 31
Votre Prénom/Pseudo : Lou
Multi-Comptes : Isobel Llobera

Nourriture : nourriture humaine.
Humeur : N'est plus que l'ombre d'elle même...
Date d'inscription : 29/01/2009

TELL ME EVERYTHING.
● Âge Du Perso: 18 ans.
● Citation:
● Relations:

Question of Charisma [Mayra] Empty
MessageSujet: Re: Question of Charisma [Mayra]   Question of Charisma [Mayra] EmptySam 18 Avr - 22:07

    Un instant. Il avait suffit d'un instant pour que les pupilles vertes de Leandre Altar faisse entrer la jeune fille dans une douce léthargie. Impossible pour l'adolescente de détacher son regard de celui de son professeur, chose génante car le regard n'était pas, celui qu'un elève reservait habituellement pour son professeur. Ses pieds tapaient nerveusement le sol, le silence s'était fait, dans la classe, person ne ne bougeait un cil, un doigts, pas le moindre mouvement. Un silence qui finit pas devenir pesant, que Leandre fini par rompre, comme s'il était lui même gené par ce dernier.

    - Merci Mayra pour ton incroyable intervention. Je suis sûr que tes camarades en ont retenu quelque chose extrêmement instructif.


    Fou rire général. Elle déglutit, baissa la tête, le visage caché par ses long cheveux chatain, servant de rempart entre ces élèves pitoyable qui se foutait en ce moment d'elle, et Mayra, rouge pivoine, dont la honte était une chose dont elle n'avais justement pas besoin a cet instant. Elle posa ses mains sur ses genoux, les jointures devenue blanche, tellement elle s'était crispée. Elle n'aurais jamais du ouvrir la bouche, si c'était pour que ca finissent ainsi. En réalité, Mayra n'était pas vraiment mauvaise en littérature, pour être honnête, elle adorait la lecture. Mais elle était aussi très sensible au regard des autres. Et la pensée de devenir l'élève qui savait tout devant le prof canon du lyucée ne lui plaisait guère. Elle se complaisait donc a rester dans sa bulle et répondre au professeur comme une élève qui ne se sentait pas concerné. En général, il lui laissait la paix. Mais apparemment pour le professeur Altar, il en était tout autrement.

    Tandis qu'il interrogeait un autre élève, afin d'obtenir une réponse plus intelligente que celle idiote de Mayra, cette dernière évitait tant bien que mal les regards des autres élèves, qui la transpercait telle une lame malgré son rideau de cheveux brun. Elle n'avait pas une mauvaise réputation, au contraire, et personne n'avais l'habitude d'entendre Mayra répondre de cette manière. En réalité respirant la joie de vivre. Mais le nouveau professeur la troublait... Sa beauté était loin d'être naturelle, il semblait tout droit descendu sur ciel, ce qui importunait la jeune adolescente, d'autant plus que toute la gente feminine de la classe bavait devant lui, agacant encore plus Mayra. Si c'était un de ces jeunes professeur bien au courant de son effet sur les jeunes filles, qui plus est arrogant comme pas possible, cela ne ferait qu'augmenter son dégoût.

    - Bon, je ne sais pas si la matinée vous rend aussi peu vivant ou si je suis très ennuyeux, mais cette ambiance ne me convient pas. J'ai besoin de connaître vos savoirs alors sortez une feuille et consignez tout ce que vous connaissez sur la littérature européenne. Ca n'est pas noté, mais le premier qui me rend une feuille blanche ou bâclée sera dans l'obligation de me faire un exposé pour demain.

    Ben tiens. Il avait l'air si sur de lui, Mayra avait envie de lui coller une baffe en pleine figure. Malgré tout, elle obeis mais n'était pas détendue pour autant. Une mine insatisfaite et troublé s'affichait sur son visage pourtant angélique habituellement. Elle sortit une feuille de son sac, dans un premier temps n'écrivis rien. Fallait t'il jouer l'idiote et écrire n'importe quoi ou au contraire jouer le jeu et dire tout ce qu'elle savait ? Car en réalité elle n'était pas mauvaise en littérature, même plutôt douée. Mais elle aurait tout donné pour que le véritable professeur refasse surface. Celui ci la troublait de plus en plus, son ventre se nouant a son approche. Elle décida de jouer le jeu, cependant tout ce qu'elle voulait, c'était ne pas se faire remarquer, les autres filles bavaient déjà sur lui, elle ne voulait pas le satisfaire davantage. Elle allait simplement la jouer normale. Cela fait elle lui rendit la copie, sans croise son regard, les yeux rivés sur la table de faux bois. La cloche retentit. Fin du calvaire. Le ventre noué, Mayra se leva avec une vitesse incroyable impatiente d'atteindre la sortie, sortir de cet enfer. Mais c'était perdu d'avance bien entendu. Attendant que tout les élèves soient sortis de la classe, Léandre fit signe a Mayra de se joindre a lui, La jeune adolescente sentit ses joues s'empourprer, les autres filles de la classe, gloussait derrière la porte, fantasmant sur le jeune professeur, avant que ce dernier ne leur claque la porte au nez gentiment, leur demandant si elle n'avait pas cours. Quelle idiotes.

    - Ecoute Mayra, je ne t'ai pas dans le collimateur et je ne vais pas t'infliger une punition, mais j'aimerais savoir... Pourquoi fais-tu comme si tu ne savais rien alors que tu as écrit presque une copie complète de choses totalement pertinentes?


    Mayra leva les yeux au ciel. Et voilà, il fallait qu'elle se fasse remarquer. Elle fixait le sol, incapable de sortir le moindres mot. Elle haussa les épaules d'un air nonchalant. Autant jouer la timide jusqu'au bout.

    Je n'aime pas parler à haute voix. Ni me faire remarquer. Je veux juste qu'on me laisse tranquille.
    Répliqua t'elle d'un ton glacial.
Revenir en haut Aller en bas
Norman Fitzpatrick
Infréquentable non-négociable.
Norman Fitzpatrick


Féminin Nombre de messages : 611

Age : 34
Votre Prénom/Pseudo : Lee
Multi-Comptes : Léandre H. Altar

Nourriture : Toute chair tendre et odorante...
Humeur : Enragé!
Date d'inscription : 20/10/2008

TELL ME EVERYTHING.
● Âge Du Perso: 24 ans, ou 162, au choix
● Citation: On tient, on étreint la vie comme une maîtresse, on se fout de tout brûler pour une caresse...
● Relations:

Question of Charisma [Mayra] Empty
MessageSujet: Re: Question of Charisma [Mayra]   Question of Charisma [Mayra] EmptyLun 18 Mai - 18:17

Par consentement mutuel, nous avons décidé de ne pas continuer ce lien qui ne mène nulle part. So, topic Verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question of Charisma [Mayra] Empty
MessageSujet: Re: Question of Charisma [Mayra]   Question of Charisma [Mayra] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question of Charisma [Mayra]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Just the two of us | Mayra
» Mayra's Relations
» Mayra Robinson
» Mayra Robinson|| A little sunshine
» Pleine Lune | Mayra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRELUDE.TO.DAWN :: GO TO THE PAST. :: FLASHBACK :: ▬ Saison Une & Deux; RP-
Sauter vers: